Salut,
Je pense que c'est le système de roue libre du barillet qui est encrassé, vu que le Pb est sur les 2 serrures les moins utilisées.
As tu une autre clé :-?
Pour te faire une idée et nettoyer tout ça Clic sur image pour taille réelleJ'avais le barillet de porte passager qui était totalement bloqué sur ma donneuse d'organes. J'ai fais une petite autopsie et nettoyage....c'est dingue l'accumulation de crasse
Le barillet est déposé facilement sous le petit cache en plastique se dissimule une vis 6 pans creuse[img=480x320]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/Demontage/barillet1.jpg[/img][img=480x320]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/Demontage/barillet2.jpg[/img] La vis 6 pans déserrée de quelques tours, et le barillet se dépose facilement Un marquage pour repérer la position du levier en plastique Le plus délicat, la dépose de l'enjoliveur...sans le casser Le vif du sujet.... Avec un petit chasse goupille, dépose de la goupille flèche rouge
La flèche orange, un repère de précaution mais sert à rien
Ensuite, on chasse le barillet de son support, un pt'it coup sec Une vraie poupée Russe :-? On en sort ce morceau dépose du ressort AttentionLa flèche bleu, une bille sur le ressort on remarque aussi le petit logement sur la partie qui sera déposée après (important au remontage)
La flèche rouge, en fait il y a 2 billes presque diamétralement opposées...attention à ne pas les perdre et a bien les remettre an place lors du remontage
A partir de là, dépose du barillet en lui même Le même avant nettoyage Pour plus de clarté, une vue d'ensemble, les billes sont en place Ben reste plus qu'à tout bien nettoyer (même poncer un peu) toutes ces pièces...
Puis au remontage de l'ensemble lubrifier copieusement les pièces mobiles, les billes, les ressorts.
Evidement il faut procéder en sens inverse....
Bien faire attention aux 3 petites billes, normalement pas d'erreur possible le tout s'emboite dans une position unique.
Bien repositionner le ressort de rappel (c'est lui qui fait revenir la clé en position neutre après une ouverture ou fermeture.
Et au moment de remettre le tout avec le levier en plastique, il faur respecter le marquage fait au début, remettre la petite goupille
RésultatParti d'un barillet coincé....que j'avais même le doute qu'il s'agissait de la bonne clé...je suis parvenu à un fontionnement très souple avec un retour au neutre de la clé
Cordialement et @+