Bonjour,
Depuis peu, ma suspension de mon XM V6 phase I année 91, est dure, quelque soit la position du bouton auto / sport, & le voyant orange en haut a gauche reste éclairé, donc je suis allé chez Citroën, ils m’on mit le boîtier diagnostique, & donc deux défaut sont apparu: le capteur de direction & le capteur d'accélération.
Donc il mon dit de changé le calculateur car il est HS, chose faite par mes soins, & aucune amélioration, voyant toujours allumé, et suspension dure comme du chien quelque soit la position du levier d'hauteur, & du commutateur auto / sport. Entre parenthèse le boîtier coûte 1000€.
Après un arrêt de une demi-heure, a la mise en route, celle-ci est souple, puis au bout de 2 a 3 mn elle ce durci et y reste, c'est les pneus qui font office de suspension.
Et puis, Citroën Chalon pour les cités, n'avait pas trop envie de se penché sur le problème....
La solution pour eux est d'envoyé le plus douze volts sur l'électrovanne via un relais commandé par le contact et viré le calculateur & ainsi de supprimé l'hydractive. Personnellement je n'ai pas envie d’enlever cette fonction !!!
elle est visible a cette adresse, elle est Tuner Soft:
http://www.tuningetson.com/forums/index.php?showtopic=6754&st=20Pouvez venir à mon aide