Vu les problèmes, je te conseille de vérifier déjà toutes les prises, relais, connectique complète... Enfin tout ce qui t'est accessible... (Dessous, il y a une prise de l'ABS qui est à nettoyer chaque année) Mal placée, prend toute l'eau/humidité.
Et de
gicler ou d'enduire tous les contacts/prises/fiches avec du Spay contact ou de la graisse...
Moi, j'ai opté pour de la Graisse Bleu...(Une graisse trouvée en Suisse) Mais que je ne trouve plus... Depuis 3 ans, plus de pannes, ni de problème (Sauf révision BVA)
En effet, tous les contacts sont propres,
plus d'oxydation...
Il faut bien avouer que le gros point faible des XM, c'est la connectique en généralEt là, suis content, plus du tout de fausse alertes de l'ordinateur de bord...
Pour ton chauffage, est-ce que le ventilateur intérieur fonctionne sur une seule position, ou toutes les positions, ou aucune ?
Les Ventilateurs du radiateur (2 ventilos) Fonctionnent-ils correctement... Le 2eme se met bien en route après 93° environ... (ca dépend du thermostat installé...)
Si tu mets la Clim, (même si gaz pas rempli), les 2 ventilateurs doivent tourner....
Vérifies touts les fusibles... Il y en a sous le capot, dans un petite boite noire/plastique, à droite en étant devant la voiture... (Fusibles des 2ventilateurs) + les fusible sous le tableau de bord à gauche...
Enfin, commande le Bouquin... très intéressant....Ce sera plus facile pour repérer les Relais...
Dommage, tu est bien loin... de ma région.... Un passage chez mon ami le garagiste et tu aurais déjà le 3/4 de réponses à tes pannes....
:g20a: