En effet, une sonde neuve est la meilleure solution d’autant plus que je n’en ai pas eu pour plus de 25,00 Euros pour la sonde et le joint de maintient en caoutchouc (24,90 Euros exactement) ; et la pièce était disponible immédiatement. D’après le magasinier, c’est une pièce commune à tous les véhicules PEUGEOT/CITROËN équipés d’un témoin pour le niveau de lave-glace.
Par contre, si la pièce est identique à l’ancienne, elle n’est plus fabriquée par VALEO, mais par G. CARTIER. Toujours d’après le magasinier, cela n’a aucune importance et la sonde fonctionne de la même manière.
C’est aussi ce que j’ai pu constater après l’avoir posée ; elle fonctionne correctement !
Par contre, le remontage du boulon de fixation située à l’avant du réservoir est vraiment pénible. J’ai du démonter la boîte à air et surtout son tuyaux d’alimentation (l’espèce de conduit courbe derrière l’aile et le pare-choc) afin de pouvoir, mais avec grandes difficultés remettre le boulon de fixation.
Donc, merci à tous ceux qui m’ont aidé et conseiller ! Merci beaucoup pour votre aide.