salut les gars (@stefftnt et @leratboy) !
fait plaisir de voir que vous êtes toujours présents ; pour ma part suis plus trop actif sur les forums ces temps ci .. chantier chez moi .. charpente, couverture, électricité.. donc pas mécanique auto pour l'instant ..
j'attend cet été .. et j'ai du boulot :
- sur ma BX, changement joints de queues de soupapes (et joint de culasse en même temps) + changements des 4 butées de portières + vidange moteur
- sur ma XM : encore des emmerdements
.. roule plus avec depuis 2 mois car 1 ou 2 cylindres s'allument pas ; sans doute tout bêtement 1ou 2 injecteurs pas alimentés ou faisceau HT défecteux vers 1 ou 2 bougies, car j'ai déjà changé allumeur, bobine, injecteurs. Ca m'énerve .. j'avais refait au propre le faisceau moteur et changé les cables HT il y 2 ans seulement .. Après ça .. je compte pas le nombre de pitites bricoles à refaire (ampoules TDB -- maintenant avec les photos de stefftnt vais m'y lancer --- lave glace AV et AR en rade, fuites en tous genres, etc ...).
- sur ma R21, butées à aiguilles de la colonne de direction (pas grave, pour le fun..), actuateur de ralenti accéléré, 1 portière à détordre, 1 solénoide de fermeture centralisée qui merdoie et vidange+filtre
@stefftnt :
si tu as encore besoin de bouger la XM que tu démontes ... vois pas trop ce que tu peux démonter encore à part des aménagements intérieurs souvent sources de petits problèmes : vitres électriques par ex., ventilation/climatisation/chauffage intérieur, fermeture centralisée.
Merci pour ta proposition en cas de besoin de pièces .. c'est vrai qu'on est pas très loin .. le pire qui m'attend un beau jour, c'est de changer le boitier de direction/diravi (pour l'instant je récupère les fuites) .. mais j'attend de voir comme ça se démonte !!:lol:
Cordialement et bon WE.
Mich