Message original mcauet
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me donner la solution quand au probléme de l'ordinateur qui m'indique "feu stop arr gauche déficient"
J'ai passé 2 h à chercher le probléme (nettoyage des platines support ampoules) et j'ai vainement tenté un pontage entre le feu d et le g (je dois la repasser au c.t dans peu de temps,et le non fonctionnement d'un feu stop est motif de refus).
Il a remarché deux fois,puis s'est remis à deconner.
Toutes les ampoules sont neuves,je n'y comprends rien.
Merci d'avance:D
Salut
Donc ton ordinateur de bord t'indique
DEFAUT FEUX STOP, mais les feux stop ils fonctionnent ou pas :-?
Souvent c'est un message bidon les feux fonctionnent correctement, donc pas de soucis au CT.
je reprends :- bien nettoyer les contacts de toutes les ampoules et de leur support (le mieux c'est de changer toutes les ampoules)
- Bien nettoyer le connecteur de la nappe qui vient se brancher sur ces platines AR, surtoutt la fiche de masse (parfois un peu brulée)....
- Normalement chaque platine AR dispose de 2 connecteurs (un prévu pour l'attelage je pense)....intervertir voir si du mieux ou pas (hihi, moi impecc)
- Si les symptomes persistent, ajouter un fil de masse sur la platine défectueuse...........EUH ça doit pas faire peter les fusibles (faudrait voir avec un voltmetre :-? :-? :-?)
- Pour finir, reste plus que le petit boitier magique, qui traine sous la boite gant, je ne sais plus lequel....c'est lui qui donne l'info comme quoi y aurait une loupiotte HS
SAlut et @+