Bonjour,
pour ton afficheur chauffage (je suppose platine clim/chauffage électronique, c'est pas celle que j'ai), c'est sans doute un afficheur à cristaux liquides rétroéclairé (comme les autres du tableau de bord) . Bref, y'a probablement une petite ampoule d'éclairage. Avec le temps (et surtout en fin de vie), l'ampoule se noircit (à l'intérieur le métal du filament s'évapore à chaud et se dépose sur le verre), d'ou perte de luminosité, puis un jour, elle meurt ..
En principe, en regardant de près avec un éclairage, tu dois pouvoir lire ton afficheur, reste à changer l'ampoule.
Pour ton autre afficheur, si je me souviens bien, il suffit d'enfoncer une pointe de crayon dans le pitit trou de mise à l'heure : cela fait un reset de l'afficheur qui redevient normal au lieu d'afficher quelque chose du genre 88.88.
Pour le broutage vers 4000 tr, je sais pas à priori, il peut y avoir sans doute de multiples causes; effectivement, vérifier/nettoyer les choses simples : filtre à air, filtre à essence, bougies, tête d'allumeur..
Cordialement.
Mich