Bonjour à tous ,
Je viens de découvrir ce forum dédié aux XM et je vous félicite pour sa création et son dynamisme .
Je possède une 2.1TD de 92 avec 185.000 kms ( seconde main )
Je viens rebondir sur le problème posé sur le non démarrage à froid de ce moteur .
Ayant eu quelques légères difficultés à démarrer à froid , j'ai changé les bougies de préchauffage ( modèle adapté pour turbo D alors que les précédentes étaient pour D classique...?! )
Hélas , le problème n'a fait qu'empirer en quelques semaines .
Les symptomes sont les suivants : après préchauffage ( extinction du voyant au tableau de bord ) la première tentative provoque le démarrage du moteur qui se met rapidement à hocqueter , quoi que je fasse ( toucher à l'accélérateur ou pas ) puis à caler . la seconde tentative de démarrage est nettement plus difficile et les hocquets continuent et re- calage .
Bref après une dizaine de tentatives qui épuise ma batterie , je finis par pourvoir rouler sans caler tous les 100 mètres !!!
https://www.3000fr.com/forum/images/smilies/puzzled.gif:-?et une fois à chaud alors plus aucun problème ; régularité et montée en puissance sont bien présents . J'ai vérifié s'il n'y avait pas une prise d'air au niveau du filtre à GO ( que j'ai changé au passage , au cas ou ...) et la pompe d'amorçage ( porosité membrane ? )
A priori tout est OK de ce coté .mais les problèmes continuent !
Avez vous une idée pour que je poursuive mes recherches ?
Savez vous combien de temps les bougies de préchauf sont normalement alimentées après que le voyant se soit éteint ?