Bonjour à tous!
Profitant de faire la distri sur ma XM break td de 1992 (hydractive) je me suis attaqué à l'hydraulique qui merdouillait depuis quelques temps: sans vraiment pouvoir y localiser, ça suintait pas mal au niveau des tuyaux autour du conjoncteur ainsi qu'à la base de celui-ci (là où il est fixé sur une équerre en tôle) et les derniers temps la direction se raidissait et redevenait souple après avoir donné un petit coup de volant.
J'ai vidangé le liquide, nettoyé les filtres et démonté le conjoncteur pour voir si présence de joint à la base (rien vu, il y a directement un circlip et le piston) et n'ayant pu en avoir un autre rapidement, j'ai tout remonté et là.......
Trois jours pour réamorcer la pompe (même en braquant à fond la direction, c'est une astuce d'un ancien de chez citroën pour les réamorçage difficile) et depuis la voiture monte correctement (bien qu'il faille l'aider avec la direction quelque fois) par contre je n'ai plus de freins avants et le message "pression hydraulique" "attention freins".J'ai réessayé plein de fois de repurger, rien n'y fait.Je sais que je n'ai rien changé comme pièce mais que ça soit pire qu'avant, là je comprends plus!!(j'ai eu deux BX avant sans soucis en intervenant sur l'hydrau)
PS: les sphères ont à peut près 50000kms
Merci d'avance pour votre aide car j'ai vraiment besoin de cette voiture qui est vraiment excellente malgrès ses 270000kms.
Cordialement
Michaël