Bonjour stef2123;
content pour toi que le kit de joints existe toujours;
oui, la piste des surpressions sur le circuit me parait TRES sérieuse - je suis en train de regarder cela pour ma DIRAVI;
Ce que j'ai appris jusqu'à présent :
Dans le cas de surpressions, la pression vers le vérin d'assistance dépasserait 160 bars et dans ce cas le joint à lèvres du vérin laisse passer trop de LHM; dans ce cas, le trou de retour de fuites ne suffit plus à reprendre le débit qui passe alors "en force" le second joint (torique classique celui-ci); dans certains cas, le tuyau de retour de fuites se débranche même en "sautant" tout simplement;
il y a aurait deux causes apparentes : soit une sphère accumulatrice complètement vide depuis longtemps qui ne joue alors plus du tout son rôle de "lissage" de la pression/débit dans le tout le circuit hydraulique;
plus probablement, défaut du répartiteur; il peut être encrassé OU la vis de tarage de la pression de la pression du circuit d'assistance de direction a été touchée et le tarage n'est pas correct.
Dans mon cas, le répartiteur est d'origine, mais il n'est peut être pas réglé correctement;
sur les répartiteurs de BX - lu sur le net - , la procédure semble de visser la vis de 2.5 tours, puis de tester l'assistance et de revenir en arrière 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à ce que l'assistance soit trop faible; alors, resserrer de 1/4 de tour
Est - ce valable ?? sais pas ; en tout cas un manomètre haute pression permettrait de lever le doute, mais suis pas équipé..
A suivre;
cordialement; Mich