merci pour les reponses deja,
j'ai trop aimé Steff la façon dont tu as parlé du mec ki l'aurait deja fait" un taré".
Mais je te rassure, ici deja le fait d'etre amateur de XM mes copains en rigoles mais kand je leur dis les idées ke j'ai et ce ke je fais sur mes XM pour les amelioré alors là ils me prennent vraiment pour un taré (ki sait, j'en suis peut etre vraiment un
)
Par contre tu vois je savais mm pas k'il y avait une sphere suppementaire, pour ça k'il faut ke je trouve une V6 et ke je la demonte moi meme. Je vais aller voir le lien ke tu donne, merci bcp.
Pour toi l'admi, je trouve dommage ke tu change ton moteur de ta CX. Non seulement tu as une voiture rare et extraodinairement puissante pour son age, dommage d'y mettre un moteur V6. De plus, sur ta CX ta conso doit tourner dans les 12 litres alors k'un V6, pas besoin de te dire, tu en as eu une.
Pour ma part, j'ai eu 2 R25 V6, une en moteur 2,7L avec injection mecanique et une BACCARA avec le moteur de la XM et une boite auto. Une voiture formidable j'avoue, en dehors de sa faiblesse pour un liquide appelé "carburant"
En ville avec la boite auto, impossible de descendre en dessous de 16L et encore, si j'appuyais pas mais on a toujours tendance a appuyer avec ces voiture donc c'etait plus souvent dans les 18L
Moi ce ke je ferai a ta place, vu k'elel a bcp de Km je crois, des ke le moteur fatigue je le demonderai et le referai et en profiterai pour le booster un peu. Tu peux gagner pas mal d'agresivité avec un petit budget.
Moi pour ma part je prefere de toute façon les moteurs Turbocompressés plutot ke les gros atmo.
Mais on pourra un jour ouvrir un sujet sur comment refaire ton moteur un jour. J'etais avant motoriste et de plus on peut toujours avoir des bonnes idées par d'autres.
Cordialement
Marco