Bj suite
J'avais promis de'informer la communauté des Xmx de mes Pb de V6. Suspectant un défaut de tête d'allumeur, vendredi passage citoen pas en stock en commande
Samedis, devant me rendre chez mzs parents, 180 km pas le bout du monde. Démmarrage, le V6 émet son doux bruit feutré, 20 km + loin 1 col, je commence a ouvrir un peut et boum déflagration impartante sur l'echelle de machin et arrêt moteur, je priais St Xm que mon échappement ne soit pas en chou-fleur voyant déja les euros s'échapper de ma carte bleu. mais ras, je commute en essence tentative de démmarrage, échec. Je prie à nouveau St Xm:grin: et le doux roronnement du V6 reprend. 50KM + loin descente du 2 col déflag arrêt moteur; inpossible de redémarrer. invocation du dieu Xm puis Citoen rien à faire; c'est là que la desse amora me monte au nez, injures, défoulement à coups de pied dans les pneus::D démontage tête allumeur, gratter les contacts au cuter, essai de démmarrage Ok, et alors je vois le filtre à air qui bouge gamelle éclatée en morceau. Reste du trajet sans Pb. L'aprés midi passage à la casse pour une gamelle de filtre à air.à la vue de la gamelle << on roule au Gpl>> pourquoi ?? << c'est fréquent>> tiens cela me rappelle quelque chose << on a un client qui en a changer 3 en 15 jours>> et alors?? il a ramené son xm pour voir si on pouvait faire qlque chose>> et alors?? << on a changé tout les capteurs>> et ? << 4 gamelle explosée, on a alors changé le calculateur, 5 gamelle explosée, et on a changé la tête et le doigt d"allumage ,depuis 2 mois + rien>>
Retour sans Pb j'attends la tête de chez Citren
A suivre
Quequ'un connait il la valeur du potar axe papillons car je n'arrive pas à optenir les 4.5v mais 4.1v valeur mesurée 3.7 K le 0.5v pied levé est correcte
Merçi