Bonjour.
Voilà, c'est fait.
Le bel intérieur cuir de ma pauvre vieille XM grise (voir "Nouveau venu - Me voici à la tête d'une flotte de 3 XM) a été récupéré.
Démontage somme toute assez facile, même plus encore que je ne le pensais.
Pour les sièges avant, c'est d'une facilité déconcertante: 4 écrous. Les 2 arrières sont chacun sous un cache plastique.
Le dossier de la banquette arrière est maintenu par 4 vis de 10. Démontage facile également.
Par contre, astuce pour la partie inférieure qui est simplement 'emboitée' (ça fallait le savoir). Une simple cale de caoutchouc maintient chaque articulation vers le bas. En retirant ces 2 cales, tout vient!
Comme l'a dit Stefftnt, le démontage se fait vraiment très bien. Pas de difficulté particulière, les plastiques sont solides, les vis apparentes ou cachés sous des capuchons visibles... donc rien à dire.
Comme prévu, je n'ai pas démonté la moquette, c'est un peu galère et comme elle est un peu abîmée, on va en trouver une neuve.
Par contre, IMPOSSIBLE de récupérer la garniture de plafond!!! Elle semble collée à la glue et j'ai beau forcer, tirer, rien à faire. Si c'est pour la détruire, pas la peine.
Ca, ça me contrarie beaucoup. Je n'ai pas l'intention de laisser le plafond gris sur l'autre.
Que faire? Neuf aussi??
Les feux arrières tiennent par 2 écrous de 10, bravo Stefftnt et merci encore. :-)
Démontage effectué ce matin, malgré une météo mitigée...
Ah, une dernière chose: si quelqu'un entend parler d'un auto-radio Clarion d'origine XM 1990, merci de me faire signe. J'aimerais beaucoup remettre mon joujou en strict état d'origine.
A plus..
Rom H