SAlut
Et merci Phil :
:
Bon pour ce soir, je crois que j'ai résolu le soucis de fuite au niveau du vérin de suspension avant.
Facile d'ailleurs....
Il s'agissait de la durite souple de retour de fuite de vérin qui était fendue, d'ailleurs elle est craquelée de partout.....
un peu normal, la toto a l'age de ces artères, + de 15 ans maintenant....
J'ai donc fais un raccord de fortune avec un bout d'antenne de radio-commande de voiture téléguidée du gamin...y'a plusieurs diamètre... et j'ai trouvé le bon....
Mais non, j'ai pas piqué la télécommande de mon fils, c'était une antenne qu'il avait déjà cassé.... comme quoi il ne faut rien jeté...
meme si Madame crie
pour faire le ménage dans le garage.....
Sur la photo :
la flèche bleue, c'est la durite de retour de fuite du vérin
la flèche rouge, c'est le petit bout d'antenne du 4*4 Ninja échelle 1/18
[img=400x300]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/Fuites/retourverin.jpg[/img]
C'est une réparation de fortune, demain je téléphone à mon magasinier préféré voir si les durites sont dispos et le tarif...Je vais prendre pour le vérin coté chauffeur également car il est craquelé aussi....
Demain j'attaque la grosse durite du conj/disj... je crois que je vais y faire un manchon a la méthode 3000fr... cette durite va vers le bocal LHM, mais elle a un raccord moulé avec le meme type de durite qui va ????? je vois pas !!!!
Donc je pense que cette durite est chère ou tout au moins dure à changer vu la place.....
Et de toutte façon pas dispo pour demain, donc va falloir bidouiller un truc :-?
Conclusion:
Je pense que ces 2 fuites ne sont donc pas liées, mis à part leur age, c'est donc un coup de pas de chance...
PS : je vais bientot pouvoir faire un roman du genre
Stefftnt en Xm, un peu comme Oui-oui en vacances...
Bref plus de peur que de mal
Salut et @+