bonsoir. J'ai decouvert une panne, mon xm etait surgaver au 95. En effet cet aprem j'ai voulu verifier la durite depression du capteur donc j'ai oté le cache v6; la durite est bonne (deception) je profite pour demonter toute les cosses une par une que je voie tout autour ( degrippant contact ) puis j'arrive a la cosse de la sonde au dessus de la tubulure d'admission ou il y a le volet des gaz. Les contacts ont l'air complètement pourris donc nettoyage et je demonte la sonde. au bout de cette sonde il y a comme une petite cage et a l'intérieur un petit composant electronique; tout autour de ce dernier je pense que ça doit être l'isolant d'origine est un peu desagregé. J'ai nettoyé comme j'ai pu minutieusement. mais heureusement vraiment par chance j'aperçoi une petite fuite à l'arrivée d'essence. Sur un petit boitier ou il y a la durite reservoir qui arrive puis de chaque coté une durite qui alimente les rampes d'injecteurs; je ressere les 3 tuyaux puis je debranche pour verifier le petit tuyau de depression en bout de cet organe pour le verifier et la ;surprise de l'essence goutte,je met le contact ça goutte un peu plus a cause de la pompe essence je pense. je bouche le tuyau de depression, j'enfille une durite que j'avai a la sortie du boitier et je met en route...en 1 minute environ j'ai rempli à moitié un verre. j'imagine ce que la voiture se gavé en roulant . en laissant mon montage provisoire l'auto demarre au quart de tour, je verrai a froid le resultat .demain j'irai chez citroen pour changer la pièce (repartiteur)faut il que change celui a coté aussi ?et la sonde vu l'etat ???enfin la voiture tourne beaucoup mieux . au fait je n'ai pas trouvé le filtre a essence ou et il ?
merci bonne soirée bruno